SEO

Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization) allie différentes techniques de référencement indispensables. Ces techniques visent à optimiser le contenu des pages d’un site web pour les moteurs de recherche dont le leader est Google. Le but est d’accroître la visibilité d’un site web dans les pages des résultats de recherches et d’en augmenter le trafic.
En général, on estime qu’un site internet est bien positionné lorsqu’il se place dans les 10 premiers résultats de recherche, l’idéal est de figurer parmi les 3 premiers.

 

Pourquoi optimiser son site pour les moteurs de recherche ?

 

Le SEO représente un véritable enjeu pour votre site : il le rend visible de façon pérenne, permet d’augmenter le trafic de visiteurs et vous aide à vous construire une réelle image de marque.
Pour que votre travail d’optimisation soit efficace, vous devez cibler les bons mots clés, qui doivent être en rapport avec votre activité et l’objet du site sans être trop génériques.

Il n’est pas toujours évident de savoir si le contenu d’une page web est optimisé pour les moteurs de recherche tels que Google. Pour vous aider dans cette tâche et obtenir un référencement efficace, vous pouvez utiliser l’outil SEO Page Optimizer.

 

 

 

Une analyse SEO détaillée de vos pages par mot clé

 

Cet outil SEO vous permet d’analyser votre page web en fonction du mot clé principal sur lequel vous souhaitez vous référencer.

 

Obtenez votre offre SEO Page Optimizer dès maintenant !

 

SEO Page Optimizer est complet et intuitif. Pour bénéficier d’une analyse, il vous suffit de vous enregistrer. Votre inscription vous permet de bénéficier d’une analyse gratuite par jour. Pour effectuer votre analyse vous devez ensuite indiquer l’url de votre page, votre mot clé principal, la page à analyser, la langue et le pays de votre site. SEO Page Optimizer vous fournit alors une analyse détaillée de votre page avec votre score pour chaque élément analysé ainsi que les possibilités d’amélioration pour figurer en haut des pages de résultats de recherche. Le but est d’obtenir le meilleur score possible pour chacun des éléments SEO analysés. Si vous obtenez beaucoup d’élements en « rouge », votre page ne bénéficiera pas d’un bon référencement. L’idéal est d’obtenir du « vert » pour tous les points d’analyse.

 

Essayez SEO Page Optimizer gratuitement

 

Obtenez des conseils d’optimisation

 

Cet outil SEO prend en compte les principaux éléments sur lesquels se basent les moteurs de recherche pour l’indexation : balises de la page (title, description, mots clés), les titres de pages (h1, h2, h3…), le corps de texte, les textes en gras, les liens, les informations alt… Il vous donne également une liste de mots clés secondaires que vous pouvez utiliser en complément de votre mot clé principal afin d’obtenir un équilibre idéal. Il s’agit des mots apparentés qui font partie du même champs lexical et de la même thématique que votre mot clé principal. Par exemple pour SEO : SEM, optimisation, référencement, SEM, SEA, etc.

 

 

Obtenir un référencement SEO optimal pour les moteurs de recherche

 

SEO Page Optimizer vous aide à obtenir un référencement optimal pour les moteurs de recherche. Sachez que les moteurs de recherche tels que Google sont sensibles à de nombreux éléments, que ce soit les liens externes et internes, les balises, la structure des urls, les médias… En optimisant votre SEO, vous améliorez la compréhension de votre page pour les robots d’indexation.

 

 

Pensez aux visiteurs lors de la construction de votre page

 

Lors de la créatio, de la refonte ou de l’amélioération d’un site internet, veillez à construire des pages bien organisées et agréables à parcourir pour les utilisateurs avec des contenus cohérents et de qualité. Les robots d’indexation de Google analysent effectivement votre site comme le ferait un visiteur. Si les pages n’ont aucun intérêt, votre site ne sera pas bien indexé. Les méthodes d’analyse de Google et ses exigences évoluent régulièrement. Il est donc essentiel de se tenir au courant des dernières techniques d’analyse.

 

Inscrivez-vous à nos newsletters pour rester informés

 

Donnez un coup de pouce au SEO de vos pages web

 

Vous souhaitez obtenir des résultats de référencement concrets rapidement ? Nous vous proposons d’essayer notre outil Keyboost. Celui-ci vise à booster le référencement d’une page de renvoi pour un mot clé donné. Votre page est ainsi optimisée SEO et obtient un meilleur classement. 
Vous obtenez des résultats concrets en quelques semaines seulement sans avoir à modifier votre page web : votre contenu et la structure restent les mêmes.

 

Essayez Keyboost sans plus attendre !

 

Le service Keyboost consiste en une expertise de votre page et de votre requête de recherche. Cela demande donc un travail minitieux, et pour cela, nous vous demandons de nous fournir des données concernant votre société et votre page web. Ne ne pouvons en effet pas prendre le risque de travailler sur le SEO d’une page fictive. Les informations fournies sont vérifiées avant que vous ne puissiez accéder au service Keyboost. Nous travaillons en toute transparence, les renseignements fournis lors de l’inscription servent également pour l’envoi des rapports concernant l’évolution de votre site internet.Vous savez donc à tout moment quels sont les résultats obtenus et quelles sont les possibilités d’évolution. 


L’optimisation SEO est un travail qui s’effetue sur le long terme et dont les résultats ne sont pas immédiats. Vous pourrez toutefois généralement observer une amélioration de votre position dans les pages de résultats des moteurs de recherche dès quelques semaines seulement.